Adelbert Antiki

Elderus venerabilis

Adelbert Antiki, sentinelle vénérable parmi les royaumes fongiques, s’élève majestueusement tel un monument immémorial de la nature. Imprégné de l’essence même du temps, de la sagesse et des histoires accumulées au fil des siècles, il incarne la résilience et la permanence dans un monde en perpétuelle mutation.

Adélix Antiki

Elderus youngus

Ce jeune Elderus qui a déjà vécu 334 ans, est un exemple rare de ce que l’on pourrait qualifier de “vieux jeune” ou de “jeune vieux” dans le royaume fongique. Son âge, bien que considérable par rapport à la plupart des organismes vivants, n’est qu’un fragment de la longue vie que certains de ses congénères peuvent atteindre.

Adéliphas Antiki

Elderus survivalis

À l’âge adulte de 889 ans, Adéliphas Antiki, bien que considéré comme relativement jeune pour sa lignée, montre des signes de vieillissement avancé, marqués par une exposition excessive au soleil. Les traces du temps se manifestent sur sa surface ridée et parcheminée, témoignant des siècles passés à lutter pour la survie dans les rigueurs de la nature.

Adénor Antiki

Elderus delicatessis

Dans l’ombre des frondaisons épaisses, Adénor Antiki, jeune Elderus âgée de 556 ans, se dresse avec grâce, revêtu de sa robe préférée.  Tissée à partir des fibres les plus fines des champignons les plus délicats, c’est un chef-d’œuvre de l’artisanat fongique. 

Pierre, Paul et Jacques Antiki

Elderus socialis

Les Elderus se rassemblent régulièrement pour échanger des nouvelles, partager des anecdotes et discuter de tout et de rien, changements saisonniers et nouveautés vu à la foire aux champignons. Bien que certaines de ces conversations puissent sembler futiles ou inutiles à un observateur extérieur, elles revêtent une grande importance pour les Elderus, qui considèrent chaque interaction comme une occasion de célébrer l’absurdité de vivre plus de 11112 ans.

Adoliniens Antiki

Elderus familiaris

Les jeunes Adoliniens, craintifs de nature et conscients des dangers qui les entourent, trouvent sécurité et réconfort auprès de leurs parents. Pendant les premières étapes de leur vie, ils absorbent les enseignements ancestraux, apprennent les secrets de la forêt et acquièrent les compétences nécessaires à leur survie future.

Agélias et Agélius Antiki

Elderus parentalis

Malgré la séparation physique, les liens familiaux restent forts chez les Elderus. Les parents veillent toujours sur leurs enfants, les encourageant et les soutenant à une distance de trois mètres cinquante tout au plus, tandis que les jeunes, même lorsqu’ils explorent les horizons lointains entre trois à cinq mètres, restent liés à leurs racines familiales et à l’amour qui les a nourris et protégés tout au long de leur jeunesse.

Anésiphores Antiki

Elderus spleenis

Un groupe d’anciens Anésiphores Antiki nostalgiques se souvient des jours lointains où la forêt était plus sauvage, plus simple, où les bruits de la nature étaient plus purs et plus harmonieux. Ils se rappellent les temps où les arbres étaient plus nombreux et plus majestueux, où la lumière du soleil filtrant à travers les feuillages ne donnait pas de coups de soleil aux champignons.